| Angers (49)

Audit énergétique Bâtiment - Ecole du curé d'Ars

vue d'avion bâtiments école 

L'école est constituée de plusieurs bâtiments dont certains ont été rénovés récemment. La finalité de cette étude est de réaliser un audit énergétique des bâtiments et d'identifier les points faibles restant à améliorer afin de fournir des outils de décision pour programmer la rénovation de ces bâtiments.

Focus : Perméabilité à l’air et systèmes de ventilation (extrait du rapport de l'audit énergétique)

La perméabilité à l'air d'une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements aérauliques parasites causés par les défauts de son enveloppe ou plus simplement tout défaut d'étanchéité non lié à un système de ventilation spécifique. Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant l'enveloppe sous un écart de pression donné.
La perméabilité à l’air de référence pour les bâtiments de type école est égale à 1,7 m3/h/mÇ dans la réglementation thermique des bâtiments existants. Lors de nos visites nous avons relevés des défauts d’étanchéité importants, notamment au niveau des menuiseries. Ainsi, dans notre étude nous avons considéré une perméabilité à l’air égale à 3 m3/h/m2.

Contacter ABC Énergie pour un projet similaire ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Dès réception, nous nous efforcerons de vous contacter au plus vite.