| Saint Agnant De Versillat (23)

Etude de faisabilité Chaufferie bois avec un réseau de chaleur

Suite à la précédente mission (Etude de faisabilité d'une chaufferie bois)  et dans le cadre d’un partenariat entre la commune de Saint Agnant de Versillat et le SDEC, le Syndicat recrute une équipe de maitrise d’oeuvre pour :
- Réaliser une étude de faisabilité pour la création d’une chaufferie bois et d’un réseau de chaleur (production d'eau chaude sanitaire) (tranche ferme) ;
- Mettre en oeuvre la création d’une chaufferie bois et d’un réseau de chaleur en cohérence avec les résultats des études de faisabilité (tranche conditionnelle).
L’étude de faisabilité concerne un ensemble de 9 entités communales : La Mairie et la Poste ; Le groupe scolaire ; La Maison des associations ; La Maison du Temps Libre ; Les vestiaires du stade ; Un gîte communal ; 3 logements.

Les objectifs des études de faisabilité énergétique sont :
- D’établir un état des lieux des besoins en chauffage et en ECS des bâtiments existants ;
- D’identifier des solutions techniques et fonctionnelles pour recourir aux énergies renouvelables pour le chauffage et la production d’eau chaude ;
- D’identifier des solutions techniques et fonctionnelles pour la mise en oeuvre d’une chaufferie bois individuelle ;
- D’informer le maitre d’ouvrage sur les techniques en déterminant les intérêts et inconvénients de chaque proposition.
Les objectifs de la tranche conditionnelle sont :
- D’assurer la maitrise d’oeuvre des travaux de création d’une chaufferie bois automatique et d’un réseau de chaleur ;
- D’accompagner le SDEC pour la constitution des dossiers administratifs et financiers pour les demandes d’autorisation ou de subvention.




Contacter ABC Énergie pour un projet similaire ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Dès réception, nous nous efforcerons de vous contacter au plus vite.